Référencement naturel & SEO à Besançon

À la recherche d'un moyen de vous rendre visible sur les moteurs de recherche afin d'attirer de nouveaux clients ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé ! En tant que développeur web freelance, j'aide les entreprises et les indépendants à créer leur site internet et le faire monter dans les résultats de recherche Google grâce au référencement naturel (SEO) afin de trouver les clients qui les recherchent sans le savoir.

Résultats de recherche Google où l'on se place avec du référencement naturel (SEO)

C'est quoi le référencement naturel, aussi appelé SEO ?

Définition du référencement naturel

Le référencement naturel, aussi appelé SEO (Search Engine Optimization) est la pratique d'optimiser un site internet pour qu'il remonte dans les premiers résultats des moteurs de recherche comme Google. En effet, ressortir dans les premiers résultats sur un mot-clé particulièrement recherché par un gros nombre de clients potentiels est synonyme de réussite : la plupart des internautes ne cherchent même pas à dépasser les cinq premiers résultats pour trouver ce qu'ils recherchent. Mais c'est Google qui décide de quels sites internet terminent dans les premiers résultats de recherche, il est donc nécessaire d'optimiser au mieux son site internet afin de répondre au mieux à ses critères de sélection.

Pourquoi faire du référencement naturel sur mon site internet ?

Faire du référencement naturel sur son site internet est essentiel pour attirer des clients intéressés par votre activité, votre produit ou votre service. Une fois mises en place, les actions de référencement naturel vous aident à dépasser vos concurrents sur des termes de recherche massivement utilisés par vos clients et vous rapporte de manière automatique et durable des clients potentiellement intéressés par ce que vous proposez.

Les services que je propose dans l'optimisation du référencement naturel

Audit stratégique et technique

Avant d'optimiser les différents points du référencement naturel de votre site internet, il faut définir ensemble l'existant, les mots-clés à viser et les objectifs que vous souhaitez atteindre : conversion, trafic, ...

Optimisation du contenu

Grâce aux mot-clés choisis et aux objectifs visés, j'optimise le contenu textuel et multimédia ainsi que la sémantique de votre site internet afin de coller au mieux aux attentes des moteurs de recherche.

Optimisation de l'autorité

Avec une stratégie de netlinking cohérente et réfléchie, j'optimise la réputation et l'autorité de votre site internet aux yeux des moteurs de recherche pour en faire la référence par rapport à vos concurrents.

Optimisation de la technique

Après avoir optimisé l'autorité et le contenu sémantique de votre site internet, j'optimise au mieux les performances techniques de votre site afin d'offrir une expérience utilisateur parfaite à vos visiteurs.

C'est quoi les piliers du SEO ?

Les piliers du SEO sont les principaux critères utilisés par Google afin de classer une page web dans les résultats de recherche. Ces critères sont : le contenu, la technique et l'autorité.

Le pilier du contenu

Le premier pilier du SEO et sûrement le plus important est le pilier du contenu. Il concerne tout le contenu présent sur votre page web, que ce soit du texte, des images, des liens hypertextes ou encore des vidéos. Il concerne également tout ce qui attrait la sémantique et donc le sens donné à votre contenu : maillage interne (lien entre vos pages), cocon sémantique, et plus encore. Google prend en compte l'ensemble de ces éléments de contenu afin de comprendre de quoi parle votre page web.

Le pilier de l'autorité et de la réputation

Le deuxième pilier du SEO est le pilier de l'autorité et de la réputation. Google donne une note entre 0 et 100 à votre site web concernant l'autorité et la réputation que celui-ci a sur Internet. Cela concerne par exemple l'ancienneté de votre site ou encore si votre site est mentionné sur d'autres sites dans la même thématique. C'est pour ça qu'il est important d'obtenir des backlinks (liens entrants venant d'autres sites) via des stratégies de netlinking afin d'améliorer votre autorité et votre réputation.

Le pilier de la technique

Le dernier pilier du SEO est, quant à lui, le pilier de la technique. Il englobe tous les points concernant la partie technique de la page web : temps de chargement, optimsation des performances, expérience utilisateur, ... Google demande des critères précis afin d'avoir une partie technique qui facilite l'expérience utilisateur de vos visiteurs.

Pourquoi travailler avec un développeur web freelance et non pas une agence SEO pour mon référencement naturel ?

Il existe plusieurs raisons de travailler avec un développeur web freelance plutôt qu'une agence SEO :

Vous pouvez librement choisir de travailler avec une agence SEO ou un développeur web freelance comme moi pour faire du référencement naturel sur votre site internet : tout dépend des besoins que vous avez et de ce que propose comme services l'agence SEO ou le développeur web freelance concerné. De mon côté, en plus de faire monter votre site internet dans les résultats de recherche, celui-ci pourra être remis au goût du jour dans le cadre d'une refonte de site internet, que ce soit au niveau design ou encore en ajoutant une application web en son sein pour proposer de nouvelles fonctionnalités à vos clients.

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